Aucun produit
Une culture divine perdue
Par leurs danses et leurs musiques à couper le souffle, les artistes de Shen Yun narrent une époque où les êtres divins foulaient le sol de la Terre, laissant derrière eux une culture qui allait inspirer des générations entières. La sagesse chinoise d'antan, imprégnée de spiritualité et de valeurs bouddhistes et taoïstes, a tout créé : des innovations médicales en passant par l'opéra, la danse, l'architecture et même les arts martiaux. Mais, après des dizaines d'années de régime communiste, une grande partie de cette culture inspirée du divin a été détruite, ou oubliée.
Faire revivre 5000 ans de civilisation
Shen Yun apporte un renouveau artistique rendant hommage au riche héritage culturel de la Chine. Chaque représentation se compose d'une vingtaine de scènes, passant bientôt d'une légende ou d'une dynastie à une autre. Les thèmes varient de l'élégance des dames de la cour de la dynastie Tang aux faits d'armes héroïques de vaillants généraux, de la philosophie intemporelle de Lao Tseu à des scènes spectaculaires de royaumes magiques. Certaines scènes évoquent également le sujet de la Chine d'aujourd'hui, mettant en lumière l'oppression que beaucoup ont vécue en conservant leur foi spirituelle, comme le Falun Dafa. Ces histoires de courage sont, le plus souvent, celles que le public trouve les plus touchantes et captivantes. Le travail de Shen Yun transmet l'extraordinaire profondeur et la grandeur de la véritable culture chinoise, et fait revivre sur scène la magnificence de cinq mille ans de civilisation.
Transport en bus au départ d'orange (parking face à l'Intermarché Jormas) vers 11 heures, arrêt au péage de Remoulins.
Repas du midi libre au centre ville de Montpellier avant le spectacle.
Placement en 4ème catégorie (latéral orchestre et balcon)
Durée 2 heures, à partir de 5 ans.
Nombre de place limité à 50 personnes ; priorité aux bénéficiaires de la SLVie d'Orange si le nombre d'inscrits est supérieur au nombre de places disponibles.