Aucun produit
Bienvenue dans la Chine impériale, l’Extrême Orient magique et grandiose des mythes et légendes immémoriales, qui n’attendent que la curiosité d’un visiteur pour reprendre vie. Mais que les explorateurs en herbe soient prévenus : l’aventure, ponctuée d’épreuves, d’énigmes et d’émotions fortes, ne sera pas de tout repos !
C’est à découvrir, à vivre et même à chanter depuis la salle, l’opéra le plus mystérieux de Giacomo Puccini que sont invités petits et grands enfants au cours de cette expérience participative. En déambulant ainsi dans ce musée des souvenirs entre reliques et vestiges de l’Empire du Milieu, le spectateur fera bientôt la rencontre de la redoutable princesse Turandot.
Prisonnière du labyrinthe de son propre isolement et hantée par le spectre de traumatismes passés, l’impérieuse souveraine n’a jamais pris d’époux et a même pour méchante habitude d’exécuter ses prétendants. Mais trois étrangers, dont l’entreprenant Calaf, viennent perturber ce cycle d’éternelle vengeance. L'amour et le pardon sauront-ils venir à bout des barrières, et dégeler ce monde paralysé par la peur et le ressentiment ?
Chatoyante de couleurs inattendues et de timbres exotiques, la partition de Puccini est un appel à dépasser les frontières du connu et à oser s’affranchir des préjugés. Elle nous enseigne également que même les cœurs les plus froids peuvent être réchauffés par la lumière de la compassion et du partage. Et que, parfois, la véritable magie réside dans la capacité à reconnaître la beauté de ce qui semblait figé pour l'éternité…
Avec l'orchestre national Avignon-Provence
Durée 1h15 / A partir de 6 ans.
Retrait des billets sur place le jour du spectacle.